Navigation Menu+

Joachim Schneider – Un citoyen de Bruxelles (FR)

Posted on Feb 12, 2018 in Podcast French | 0 comments

Au micro Joachim Schneider, citoyen vivant à Bruxelles et Européen dans l’âme, fait des choix favorables pour l’environnement.

Si le fournisseur qui héberge nos podcasts est indisponible momentanément il se peut que vous ne voyiez pas d’épisode à démarrer ci-dessous. Revenez plus tard ou écouter directement l’épisode via Spotify, Stitcher, iTunes, Tunein ou Spotify: cherchez l’épisode avec le nom de l’intervenant. Merci!

Ingénieur urbaniste et économiste dans la vie professionnelle c’est à titre privé qu’il nous rejoint pour partager son histoire (Nous avons été mis en contact avec Joachim par BlueCorner que nous remercions au passage).

Dans ce podcast, il nous explique qu’il a fait de la protection de l’environnement une priorité à titre privé en plus de son activité professionnelle déjà orienté en ce sens. Conscient très tôt des enjeux, il va acheter une maison typique Bruxelloise de plus de 100 ans dans la commune d’Uccle qu’il va rénover.

Une rénovation où il va investir avec une vision environnementale. D’abord il va rendre cet habitât moins énergivore avec une bonne isolation, ensuite il va l’alimenter par des panneaux solaires.

Enfin, cycliste convaincu, il va avoir une idée originale…. on vous laisse découvrir de quoi on parle et surtout quelles difficultés il va rencontrer.

Ce qui est positif et inspirant dans son histoire c’est le fait que les épreuves, les difficultés ne vont pas le décourager, qu’il va persister et que ses convictions sont assez fortes que pour ne pas abandonner. Et il a un message, une demande, pour nos auditeurs.

On y parlera de panneaux solaires, de vélos, de voitures électriques, d’espaces publics…et de la région de Bruxelles qui donnera bien entendu son avis!

Vous pouvez aussi encourager notre projet en nous suivant sur nos pages FaceBook, Linkedin, Twitter, Google+…Merci!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This