Navigation Menu+

Si le fournisseur qui héberge nos podcasts est indisponible momentanément il se peut que vous ne voyiez pas d'épisode à démarrer ci-dessous. Revenez plus tard ou écouter directement l'épisode via Spotify, Stitcher, iTunes, Tunein ou Spotify: cherchez l'épisode avec le nom de l'intervenant. Merci!

Jeanne Delaurent – Favoriser la biodiversité, l’effet de bordure (FR)

Posted on May 31, 2018 in Rubrique Permaculture | 0 comments

Comment favoriser la biodiversité? Dans ce podcast Jeanne Delaurent nous parlera aussi de l’effet de bordure et de son rôle.

Tous les mois Jeanne Delaurent nous rejoint chez transforma bxl, enregistre quelques capsules d’un maximum de 10 à 15 minutes et vous propose ses trucs et astuces sur le sujet de la permaculture. Une véritable passionnée qui n’a qu’une envie : partager avec vous son savoir!

Télécharger ce podcast pour une écoute ultérieure : faites un click droit ici, choisir “télécharger le fichier lié”.

Comme nous l’avions vu dans le premier podcast de cette rubrique, l’un des buts de la permaculture est d’intervenir le moins possible. Toutefois rien n’empêche, de par nos choix, d’abonder dans le sens de mère nature et de compenser les actions néfastes de l’homme sur l’environnement par une certaine bienveillance (un mot-clef important en permaculture) qui puisse aider la nature à reprendre ses droits.

Dans ce podcast nous nous pencherons sur des astuces qui peuvent donc favoriser la biodiversité, sans vouloir influer sur la nature, comment cependant permettre une bonne biodiversité? C’est quoi ce fameux effet de bordure mentionné lors d’un précédent épisode?

Envie d’en savoir plus? Écoutez ce podcast.

Pour être toujours notifié d'un nouveau podcast dès sa mise en ligne, sans attendre sa publication sur ce site, abonnez-vous à notre flux RSS ou consultez notre chaîne Simplecast.

Vous aimez nos podcasts? Sachez que nous avons aussi des projets pratiques en préparation! Vous pouvez faire un don pour nous encourager dans ces deux démarches sur notre compte Triodos: BE73 5230 8097 4160. Merci!

Vous pouvez aussi nous encourager en suivant nos pages FaceBook, Linkedin, Twitter, TuneIn, Google+ et iTunes...Merci!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Pin It on Pinterest

Share This